Accueil // A l'affiche, Actualités // FÊTE DU PORT DE PÊCHE LA ROCHELLE 2014

FÊTE DU PORT DE PÊCHE LA ROCHELLE 2014

Seiches, moules, maquereaux, sardines, huîtres, musique et animations… sont les ingrédients de la Fête du Port de pêche de Chef-de-Baie. Ce rendez-vous incontournable de tous les Rochelais aura lieu le 17 mai prochain à partir de 12h. Venez faire la fête pour les 20 ans du Port de pêche !

… En famille ou entre amis, c’est l’occasion de partager de bons petits plats : des spécialités très prisées et caractéristiques de la région préparées par des bénévoles. De 12h à 17h, les comités de quartiers, associations et professionnels de la pêche seront tous là pour vous accueillir.

Pour animer la journée, des activités en lien avec la mer et la pêche seront proposées. Venez assister à un concours de filetage, acheter du poisson lors d’une vente à la criée, visiter les infrastructures portuaires, ou encore participer à des animations récréatives autour de la biodiversité, la pollution maritime, etc.

Une programmation musicale variée et entraînante est également prévue pour faire danser petits et grands. La Fanfare Out Of Nola donnera le ton dès l’ouverture de la fête, aux rythmes de swing et de jungle entremêlés, suivi de l’incontournable Jean-Marc Desbois accueillant le public en chanson. Enfin, le duo Guerbigny – Breugnot clôturera cette journée, à travers une musique de caractère, inspirée des cultures du Poitou et de l’Auvergne.

Entrée libre, venez nombreux !

Info pratiques

  • NAVETTES

Des navettes de bus permettront aux participants de se rendre gratuitement sur le site de 11h30 à 17h30 (départ toutes les 30 minutes environ depuis la Place de Verdun). Les bus seront spécialement affrétés pour la Fête du Port de Pêche avec signalétique Fête du Port.

–  3 bus articulés de 11h30 à 13h00 : rotation toutes les 15 minutes environ
–  2 bus articulés de 14h00 à 17h30 : rotation toutes les 30 minutes environ

– 11h30 : Premier départ de la Place Verdun ; Passage à l’arrêt « Le Stade »; Puis plage de Chef de Baie ; Parking de délestage (entre la plage et le port, à côté de Fumoirs de l’Océan); Arrivée au Port de Pêche
– 17h30 : Dernier départ du Port de Pêche

  • TICKETS

Pour l’achat de nourriture / boisson, vente de tickets sur place :
Carnet à 10 €
Télécharger le flyer

Renseignements : 05 46 51 50 17 ou 05 46 30 34 51

Source: http://www.ville-larochelle.fr/

Tags:

comment closed



A l’heure où les ports se referment sur eux mêmes et s’éloignent de la ville et de ses habitants, Marin’Escale participe activement au maintien de la tradition qui forge, depuis toujours, le rapport de La Rochelle au monde à travers son ouverture sur la mer. Lieu d’accueil, d’échanges, de rencontres parfois insolites, mais avant tout de chaleur et de fraternité pour ceux qui sont loin de chez eux comme pour ceux d’ici, elle fait du port de La Pallice, au delà d’un simple univers de travail, un espace d’humanité. 
Maxime Bono 
Député-Maire de La Rochelle

Baignée par l’Océan, la Charente-Maritime, depuis des siècles, connaît bien à la fois l’irrésistible appel du grand large et le bonheur du retour au foyer. Marin’Escale offre cette chaleur fraternelle à tous les marins du monde qui transitent à La Rochelle. Et le Département est heureux de pouvoir l’aider à être ce havre d’amitié et de convivialité.    


Dominique Bussereau 
Président du conseil général de la Charente-Maritime