Accueil // Actualités // La Rochelle accueille le plus grand paquebot de son histoire

La Rochelle accueille le plus grand paquebot de son histoire

C’est l’évènement aujourd’hui dans le port de La Rochelle, qui reçoit le Britannia. Une escale inaugurale exceptionnelle puisque le navire amiral de la compagnie britannique P&O Cruises est le plus grand paquebot accueilli jusqu’ici par le port charentais. Le précédent record était détenu par l’ancien Norway (ex-France), qui mesurait 315 mètres et était venu en 1998.

Livré fin février par le chantier Fincantieri de Monfalcone, en Italie, le Britannia a été baptisé en grande pompe par la reine Elizabeth II le 10 mars à Southampton. Ce navire de 330 mètres de long pour 38 mètres de large affiche une jauge de 141.000 GT et compte plus de 1800 cabines.

© P&O CRUISES

Il fait sa première escale à La Rochelle dans le cadre d’une croisière de six jours au départ de Southampton, qui l’a d’abord menée à Guernesey, La Corogne et Bilbao. « Ce n’est pas moins de 3 870 passagers, pour la majorité britanniques, qui vont débarquer au Môle d’Escale de Port Atlantique La Rochelle et savourer une excursion placée sous le signe de la pâtisserie et des vins de France. A cette occasion, Eric Lanlard, maître pâtissier et étoile de la boulangerie internationale, Séverine Tremblay, sommelière et David Duret, chef pâtissier du restaurant rochelais Le Bar André, transmettront leurs savoirs sur le mariage subtil de la pâtisserie et des vins. Des excursions entre Cognac, La Rochelle, l’île de Ré et la Venise Verte seront également organisées. Enfin, des navettes seront misent à disposition pour permettre aux croisiéristes de visiter le centre-ville de La Rochelle », explique le port, qui accueillera de nouveau le Britannia le 10 août et le 7 septembre.

Cette année, la saison des croisières à La Rochelle doit comprendre jusqu’au 2 novembre 23 escales (pour 25 jours d’escale), avec près de 27 000 passagers. Si le nombre de paquebots accueillis croît sensiblement (+ 16%), tout comme celui du nombre de jours d’escale (+ 12%), le nombre de croisiéristes est stable par rapport à 2014.

Source: www.meretmarine.com/

28.05.2015

Tags: ,

comment closed