Accueil // Vie de l'association // Paroles de Rochelais : Marcelle LE QUILLIEC, bénévole à Marin’Escale

Paroles de Rochelais : Marcelle LE QUILLIEC, bénévole à Marin’Escale

 

 

Pour son vingtième anniversaire, Paroles de Rochelais souhaite valoriser le bénévolat en recueillant la parole de bénévoles de diverses associations rochelaises.
Les bénévoles occupent une place spécifique dans la société civile. Ils sont le ciment et le moteur du tissu associatif local. Nous souhaitons à travers ce projet donner la parole à ceux qui bien souvent travaillent dans l’ombre.
Ces témoignages filmés seront restitués sous forme :

– de courtes vidéos diffusées sur notre site internet et sur Youtube
– d’une exposition photo avec les portraits des bénévoles en grand format
– un catalogue de l’exposition, retraçant aussi les 20 ans de notre association

Les témoignages (une vingtaine) seront ainsi régulièrement mis en ligne jusqu’au mois de décembre 2015, date évènement de la soirée des 20 ans de Paroles de Rochelais.

Le 5 décembre 2015 : Les 20 ans de Paroles de Rochelais pour la journée internationale du bénévolat

Une grande soirée d’anniversaire sera organisée le 5 décembre 2015 à l’espace Bernard Giraudeau à Mireuil, en présence des représentants des associations concernées, des adhérents, des sympathisants, des élus locaux et des partenaires de Paroles de Rochelais.
A cette occasion, nous proposerons des concerts, expositions, projections, restauration sur place …
En espérant que vous suivrez ce nouveau projet avec attention et que vous serez présent le 5 décembre,
Cordialement,

L’équipe de Paroles de Rochelais

Paroles de Rochelais

10 rue Montréal
17000 La Rochelle
05 46 67 99 61

www.parolesderochelais.fr

Tags: ,

comment closed



A l’heure où les ports se referment sur eux mêmes et s’éloignent de la ville et de ses habitants, Marin’Escale participe activement au maintien de la tradition qui forge, depuis toujours, le rapport de La Rochelle au monde à travers son ouverture sur la mer. Lieu d’accueil, d’échanges, de rencontres parfois insolites, mais avant tout de chaleur et de fraternité pour ceux qui sont loin de chez eux comme pour ceux d’ici, elle fait du port de La Pallice, au delà d’un simple univers de travail, un espace d’humanité. 
Maxime Bono 
Député-Maire de La Rochelle

Baignée par l’Océan, la Charente-Maritime, depuis des siècles, connaît bien à la fois l’irrésistible appel du grand large et le bonheur du retour au foyer. Marin’Escale offre cette chaleur fraternelle à tous les marins du monde qui transitent à La Rochelle. Et le Département est heureux de pouvoir l’aider à être ce havre d’amitié et de convivialité.    


Dominique Bussereau 
Président du conseil général de la Charente-Maritime