Accueil // Docu // Vidéo : L’assemblage du plus grand paquebot du monde en 4 minutes

Vidéo : L’assemblage du plus grand paquebot du monde en 4 minutes

C’est le plus grand navire de croisière jamais construit et c’est en France qu’il voit le jour. Moins de deux ans après sa mise sur cale, l’Harmony of the Seas sortira en avril 2016 des chantiers de Saint-Nazaire. Un géant de 361 mètres de long pour 57 mètres de large et 227.000 GT de jauge qui pourra accueillir plus de 6000 passagers.

Après la découpe de la première tôle, en septembre 2013, l’assemblage des 90 blocs constituant le navire a débuté en mai 2014. Treize mois plus tard, en juin dernier, le mastodonte était mis à flot, son achèvement se poursuivant à quai (dernières images ci-dessous) avant les premiers essais, prévus en début d’année prochaine.


L’Harmony of the Seas au moment de sa mise à flot le 19 juin © MER ET CROISIERE

Source: http://www.meretcroisiere.fr/

 

comment closed



A l’heure où les ports se referment sur eux mêmes et s’éloignent de la ville et de ses habitants, Marin’Escale participe activement au maintien de la tradition qui forge, depuis toujours, le rapport de La Rochelle au monde à travers son ouverture sur la mer. Lieu d’accueil, d’échanges, de rencontres parfois insolites, mais avant tout de chaleur et de fraternité pour ceux qui sont loin de chez eux comme pour ceux d’ici, elle fait du port de La Pallice, au delà d’un simple univers de travail, un espace d’humanité. 
Maxime Bono 
Député-Maire de La Rochelle

Baignée par l’Océan, la Charente-Maritime, depuis des siècles, connaît bien à la fois l’irrésistible appel du grand large et le bonheur du retour au foyer. Marin’Escale offre cette chaleur fraternelle à tous les marins du monde qui transitent à La Rochelle. Et le Département est heureux de pouvoir l’aider à être ce havre d’amitié et de convivialité.    


Dominique Bussereau 
Président du conseil général de la Charente-Maritime