Accueil // A l'affiche, Docu // Sea is my Country (La mer est mon royaume) de Marc Picavez

Sea is my Country (La mer est mon royaume) de Marc Picavez

Marc Picavez a suivi pendant plusieurs mois de Douala à Anvers, la vie d’un équipage de cargo de la marine marchande, venu des quatre coins du monde de l’Estonie aux Philippines, au rythme de leur quotidien et au cœur de leur promiscuité, et nous convoque à la rencontre de ces marins à l’heure de la mondialisation totale des échanges , un monde où la plus-value économique prédomine sur la moins-value sociale. La photographie, la composition des plans et le jeu des lumières rend à la fois la beauté de l’immensité océanique, celle des espaces industriels, et celle des visages parfois tourmentés des hommes.France, 2015, 56 min, documentaire
 • vendredi 23 octobre • 20:30 •
au Cinématographe  12 rue des Carmélites 44000 Nantes 
En présence de l’équipe du film.

Trailer Sea Country – English subtitles from Les films du balibari on Vimeo.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles

 

comment closed



A l’heure où les ports se referment sur eux mêmes et s’éloignent de la ville et de ses habitants, Marin’Escale participe activement au maintien de la tradition qui forge, depuis toujours, le rapport de La Rochelle au monde à travers son ouverture sur la mer. Lieu d’accueil, d’échanges, de rencontres parfois insolites, mais avant tout de chaleur et de fraternité pour ceux qui sont loin de chez eux comme pour ceux d’ici, elle fait du port de La Pallice, au delà d’un simple univers de travail, un espace d’humanité. 
Maxime Bono 
Député-Maire de La Rochelle

Baignée par l’Océan, la Charente-Maritime, depuis des siècles, connaît bien à la fois l’irrésistible appel du grand large et le bonheur du retour au foyer. Marin’Escale offre cette chaleur fraternelle à tous les marins du monde qui transitent à La Rochelle. Et le Département est heureux de pouvoir l’aider à être ce havre d’amitié et de convivialité.    


Dominique Bussereau 
Président du conseil général de la Charente-Maritime