Accueil // A l'affiche, Actualités // Des marins à l’abandon dans l’affaire du Sider Pink

Des marins à l’abandon dans l’affaire du Sider Pink

Arrivé au mois d’août au port de la Rochelle, le cargo Sider Pink n’est jamais reparti. Poursuivi pour dettes, l’armateur grec a disparu et le Sider Pink a été saisi. Depuis l’équipage attend une solution pour être payé et rapatrié au Ghana. Après quatre mois de faux espoirs, ils vont passer Noël sur le cargot, soutenus par l’association de bénévoles Marin’escale.

Par: @Catherine Monfajon

Source: www.arte.tv/fr

 

Tags:

comment closed



A l’heure où les ports se referment sur eux mêmes et s’éloignent de la ville et de ses habitants, Marin’Escale participe activement au maintien de la tradition qui forge, depuis toujours, le rapport de La Rochelle au monde à travers son ouverture sur la mer. Lieu d’accueil, d’échanges, de rencontres parfois insolites, mais avant tout de chaleur et de fraternité pour ceux qui sont loin de chez eux comme pour ceux d’ici, elle fait du port de La Pallice, au delà d’un simple univers de travail, un espace d’humanité. 
Maxime Bono 
Député-Maire de La Rochelle

Baignée par l’Océan, la Charente-Maritime, depuis des siècles, connaît bien à la fois l’irrésistible appel du grand large et le bonheur du retour au foyer. Marin’Escale offre cette chaleur fraternelle à tous les marins du monde qui transitent à La Rochelle. Et le Département est heureux de pouvoir l’aider à être ce havre d’amitié et de convivialité.    


Dominique Bussereau 
Président du conseil général de la Charente-Maritime