Accueil // Portraits et témoignages // Rencontre avec Jerry A. Sinogbuhan par Elise Meunier

Rencontre avec Jerry A. Sinogbuhan par Elise Meunier

Jerry A. Sinogbuhan vient de Manille, aux Philippines.
Il a fait escale au port de La Pallice le 26 avril 2012 à bord d’un céréalier transportant du maïs. Sa mission durera 9 mois, la prochaine escale étant à Bordeaux, puis en Angleterre, où se décidera la prochaine destination pour l’équipage, composé de 3 Philippins, d’un Allemand, d’un Hollandais, d’un Belge et d’un Roumain.
Jerry est cuisinier à bord du bateau, un poste primordial mais pas toujours évident lorsque la mer est agitée.
Pendant ses trajets en mer, qui durent en moyenne de 6 à 12 mois, il laisse à Manille sa femme et ses cinq enfants, 4 filles et un garçon âgés de 4 à 14 ans. Il aimerait que son fils devienne marin.
L’exerçant depuis 1999, ce métier l’intéressait pour voyager, car il rêvait de voir certains pays comme la France ou le Royaume Uni.
Aujourd’hui, il continue pour subvenir aux besoins de sa famille et financer les études de ses enfants pour qui il aimerait être plus présent, mais avec du recul son travail lui a permis de réaliser son rêve de voir le monde, et lui permet de faire vivre une famille déjà nombreuse qu’il aimerait voir s’agrandir avec l’arrivée d’un sixième enfant.

Tags:

comment closed